Ateliers

Ateliers Mind Clarity

Pratique de pleine conscience pour se centrer

La pleine conscience s’assimile à une médecine comportementale dont les effets positifs, scientifiquement prouvés, sont connus sur la santé, la productivité et la gestion du stress. Les ateliers s'adressent à ceux qui souhaitent améliorer leurs performances, leur concentration, retrouver le sommeil et aller mieux.

Pleine conscience

Les ateliers « Mind Clarity », basés sur l’apprentissage de la pleine conscience, vous apprennent à  augmenter votre attention, vous recentrer sur votre souffle, vos ressentis et l’instant présent. La pratique développe la créativité, régule les émotions, change la relation aux pensées négatives.

Les apprentissages 

Chaque séance propose une thématique  : créativité, performance, attention, concentration…

Les bienfaits

Meilleure régulation de l’humeur et des émotions, amélioration de la relation à soi et aux autres, détente, concentration, meilleure gestion des priorités…

 

La pleine conscience de la respiration

La méditation est différente de la relaxation dans la mesure où il s’agit d’acceuillir vos ressentis sans chercher à calmer, détendre ou modifier ce qui est. De la pratique découle souvent une grande détente mais ce n’est pas le but recherché. Le but c’est de ne pas en avoir justement, de lâcher les attentes !

 

Ateliers sur reservation

Les ateliers Mind Clarity son animés par Delphine Bourdet, Formatrice, sophrologue  spécialisée dans la gestion du stress et de la performance. Ils sont organisés sur-mesures au sein de l’Académie ou en entreprise.  

ATELIERS LORS DE :  SEMINAIRES – TEAMBUILDING- TRAINING

  • Que faut-il faire pour se centrer? Tourner son attention vers l’instant présent, délibérément, sans jugement, sans attente et surtout sans contrôle.
  • Est-ce que ça réduit le stress ? C’est le professeur de médecine Jon Kabat-Zinn qui a mis au point aux Etats Unis, une méthode de diminution et de contrôle du stress grâce à la méditation de pleine conscience baptisé Mindfulness-Based Stress Reduction. Plusieurs études soulignent l’efficacité de cette méthode diffusée aujourd’hui dans les cercles médicaux, en entreprise et en collectivité. Mais il ne faut pas pratiquer dans le but de gérer le stress car on a des attentes et la méditation nous enseigne à ne pas avoir d’attente, à lâcher prise pour mieux atteindre la plénitude.

Ateliers mis en place sur demande, merci de remplir le formulaire de contact.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires